La maison domotique vaut 10% de plus

Nous avons toujours pensé que la domotique, ou plutôt les solutions résidentielles intelligentes, seraient une grande amélioration pour le confort de nos maisons.

Puis nous avons réalisé qu’ils seraient fondamentaux pour économiser l’énergie et pour une consommation consciente et rationnelle des ressources, même à la maison.

Mais maintenant, un article intéressant nous dit que les solutions pour maisons intelligentes ne font pas que ces deux choses – fondamentales. Ils servent aussi à augmenter la valeur d’une maison ou d’un bâtiment !

Mais passons à l’ordre.

Evolution du marché domotique

maison connectée

Dans tous les cas, le prix de vente se situe dans la fourchette la plus élevée par rapport à la moyenne calculée par le portail pour des appartements similaires. L’avantage se situe entre 8 et 12%, avec des pics proches de 30%.

Cette analyse détaillée tient compte des maisons neuves et des rénovations de valeur.

Plusieurs fabricants rendent cela possible même dans des appartements déjà rénovés et sans travaux de maçonnerie.

Il s’installe dans un boîtier normal d’un interrupteur et de là, grâce aux 3 actionneurs dont il est équipé et grâce aux accessoires sans fil, il simplifie la gestion du thermostat, de l’éclairage, des appareils électriques, des capteurs, à travers une application, un écran tactile pratique et la voix.

Les révolutions passent souvent par de petites choses : la valeur de votre maison peut aussi croître grâce à notre technologie.