A la découverte des volets motorisés connectés

Aujourd’hui, de nombreuses maisons ont des volets motorisés comme système d’ombrage des fenêtres.

Le confort de motorisation des volets doit également être complété par la gestion de leur fermeture et de leur ouverture, ce qui peut être réalisé avec différents systèmes. Les centrales électriques résolvent souvent le problème de la fermeture et de l’ouverture simultanées de tous les volets de la maison connectée, mais il est nécessaire de prévoir et de mettre en œuvre une connexion de tous les hauts et les bas entre eux et encore poser des câbles et des tuyaux qui ne peuvent être faits dans la phase de rénovation.

volets motorisés

Comment cela fonctionne ?

Le système ne nécessite pas la pose de câbles et de connexions. Pas de travaux de construction, pas de traces, et beaucoup de mètres de fil électrique pour la maison.

Le système  est totalement WI FI, et permet la programmation simple de l’ouverture ou de la fermeture simultanée de tous les volets de la maison, mais pas seulement.

Il est possible d’insérer l’obturateur dans la scène unique de l’environnement que l’on peut facilement programmer à partir du Smartphone via l’application MydomoticS. Par exemple, il est possible de programmer l’ouverture matinale des volets dans les différentes pièces à des heures différentes, ce qui rend plus agréable le réveil à la lumière du jour pendant la semaine et laisse de côté les samedis et dimanches…….

Avec l’ouverture du volet, le système va commander la salle de bain chaude pour préparer un peu de chaleur pour la douche et allumer notre lecteur CD va démarrer notre musique de fond préférée, …… les lumières dans le couloir vont s’allumer et nous guider vers la cuisine pour le petit déjeuner….. le café est prêt mais c’est autre histoire !